Mamadou DAFFE
Président Directeur Général

IDEV que je dirige depuis près de 32 ans maintenant, est devenu, depuis la réforme organisationnelle de 2017, un groupe constitué des sociétés IDEV-IC, IDEV TECHNOLOGIE et IDEV PME, présentées par le site web sur lequel je vous souhaite la bienvenue, avec la «Téranga» propre à notre culture.

Le personnel technique et administratif du groupe, jeune et engagé qui participe à l’animation des sociétés du groupe, est conscient que le développement de l’Afrique, de par sa place dans les nouveaux enjeux qui marquent l’évolution actuelle du monde, est au centre de toutes les compétions. Dès lors, la vision fondant le groupe que ce personnel s’est appropriée consiste à ce que les Africains, se positionnent sur les techniques de valorisation de leurs ressources pour être ainsi, à l’instar des autres nations, les vrais acteurs du développement de leurs pays et de l’épanouissement  de leurs sociétés.

Je demeure convaincu que le vœu toujours formulé et la volonté à chaque instant engagée de créer une entreprise capable de porter cette vision serviront de guide et de levier à la mobilisation d’une expertise nationale et africaine compétente pour le développement économique de l’Afrique.

Il faut, bien entendu, pour assurer un tel succès, pouvoir compter aussi sur une volonté et un leadership politiques propres à mettre en place un cadre stratégique de promotion de cette jeune génération du génie conseil africain.

Pour ma part, tout sera entrepris pour la mise en place d’un cadre approprié au développement d’un système de gestion de la qualité et de la performance dont s’inspirera l’équipe d’ingénieurs et techniciens déployée dans cette noble aventure.

Je suis aussi persuadé que les directions des différentes sociétés mettront tout en œuvre pour s’assurer que les membres de leur personnel s’engagent avec eux dans les objectifs qui seront fixés et partagés.