Social : L’amicale des femmes du groupe IDEV au chevet des enfants prisonniers du FORT B

Pour la neuvième année consécutive l’amicale des femmes du groupe IDEV (FEMIDEV) consacre le mois de mars à des activités sociales au profit des couches vulnérables. Après avoir fait des dons pour des orphelinats et autres personnes démunies, FEMIDEV a réaffirmé, cette année son engagement social à travers une action d’envergure au profit des enfants prisonniers du Fort B. Accompagnée d’une forte délégation,  l’amicale a ainsi octroyé à ces enfants du matériel complet pour leurs activités de loisir (des téléviseurs et autres accessoires).

La cérémonie de remise a eu pour cadre la prison Fort B en présence de l’administration pénitentiaire et des pensionnaires, bénéficiaires de cet important don.

Dans ses propos, la Présidente de l’amicale Marie Sophie Ndong a précisé que cette action s’inscrivait non seulement dans le cadre de leurs actions sociales qu’elles ont toujours mené dons de sang, remises de vêtements, etc., mais aussi dans une volonté des femmes du Groupe IDEV de nouer un partenariat durable avec la prison du Fort B en venant régulièrement en aide à ses pensionnaires. Selon le représentant de l’ADG à cette cérémonie « les enfants prisonniers font partie de la société et doivent ainsi être au fait de l’actualité afin de mieux préparer leur réinsertion à leur sortie de prison ». Ses collègues qui ont tour à tour pris la parole, ont abondé dans le même sens, sans manquer de prodiguer des conseils et formuler des prières à l’endroit de ces enfants.

Ce geste a été  hautement apprécié par la directrice de la prison. Selon Madame Sène, « cette action de FEMIDEV témoigne de la sensibilité des femmes au sort de l’enfant ». Toujours selon la Directrice, « C’est en qualité de mère de famille soucieuse du bien-être de l’enfant que FEMIDEV a souhaité venir en aide à ces jeunes privés de leur liberté ». Elle a fini par des remerciements tout en se réjouissant de cette nouvelle collaboration, qu’elle souhaite durable, avec le groupe IDEV à travers son amicale de femmes.

Les pensionnaires ont remercié FEMIDEV de leur aide et ont manifesté leur joie à travers des discours par deux de leurs camarades et par des chants rythmés aux sons des « jembé ».

 RAPPELS :

À la prison de Fort B, ce sont en général des enfants arrêtés pour des actes de vagabondage, de vol mais aussi pour meurtre, qui y sont détenus.

Pour rappel IDEV est un groupe fondé en 1986 par des sénégalais et qui exerce au Sénégal et dans la sous-région dans les domaines de l’ingénierie conseil, de la technologie et de l’appui à l’entrepreneuriat à travers ses trois sociétés IDEV-IC, IDEV-TECH et IDEV-PME.

Leave a comment